
Devant une foule immense, la candidate numéro 91 à la députation nationale et 148 à la députation provinciale, Antoinette Kipulu Kabenga, affectueusement appelée » M’Antho » ,arrive aux portes de Masi manimba.
Ce, après avoir fait plusieurs escales pour saluer quelques groupuscules venus à sa rencontre.
Des pagnes, des t shirt et des kepis leur ont été offert en signe de reconnaissance.
Ici à Mansamuna, Antoinette kipulu ne peut passer outre.
Elle s’adresse à sa base devant Me Pacom désormais devenu son allié.
Après cette effervescence à Mansamuna, le cortège d’Antoinette kipulu s’ebranle vers la cité de Masi qu’il.atteint au bout de plusieurs minutes.

Face à la pression de la masse, elle est obligée de parcourir plus de 5Km à pied , de la cité jusqu’à la place Foreami, lieu prévu pour son Meeting.
Affichant un air serein,
cette battante kwiloise a voulu arrêter net les rumeurs prédisant son absence aux élections organisées par la CENI pour doter masi manimba de ses représentants à l’Assemblée nationale, au senat et à l’Assemblée Provinciale du kwilu.

Antoinette Kipulu élue en 2011 et en 2018, a dit haut et fort être l’une des rares députés à avoir véritablement contribué au développement socio-économique de cette partie du pays, antan le grenier de la RDC en denrées agricoles et son pourvoyeur en huile de palme.
Ce, notamment grâce à un gros investissement orienté vers l’agriculture et la pastorale.
Aux milliers d’ étendus dédiés à la culture du maïs, de sesame, du piment, elle possède deux usines de transformation de l’huile de palme respectivement à musuku bengi et à kimbili.

Cette dynamique femme d’affaires est également au coeur d’un gigantesque projet d’exploitation agricole auquel elle a associé plusieurs autres acteurs politiques qui n’ont pas hésité à se retirer du scrutin pour lui apporter leurs suffrages.
Elle les a présenté en même temps que plusieurs autres candidats de son parti, le Mouvement pour le Développement et la Reconstruction du Congo MDRC.
C’etait lors de ce meeting très attendu par la population.

Pour Antoinette kipulu, c’était aussi l’heure de vérité: solliciter le vote de ses électeurs en brandissant un bilan plus qu’éloquent.
Au coeur de ce meeting à coeur ouvert, également des sujets qui fachent : la discorde entre politiciens de Masi manimba, le prétendu détournement des fonds particulièrement en rapport avec la construction du centre d’excellence de katika avec le partenaire chinois Avic.
Elle a déclaré sans embages, le dossier est en cours, les contrats ayant déjà été signé par elle à l’époque Ministre de la Formation professionnelle et métiers ainsi que le Ministre des finances, il ne reste que les fonds soient débloqués du côté chinois.
N’en déplaise à ses détracteurs, Antoinette kipulu kabenga, candidate no 91 à la députation nationale et 148 à la députation provinciale a donc balayé par un revers de la main toutes les accusations sans fondement proférées contre elle pour la destabiliser et la mettre hors course.
La jeanne d’Arc du kwilu y est et y reste, a-t- elle lâché
Dès ce jour, elle va parcourir plusieurs secteurs et villages du territoire de Masi manimba à la quête de son électorat qui visiblement lui reste favorable au regard des foules qu’elle draine.
Il faut noter que Antoinette Kipulu est l’une des rares femmes politiques du kwilu qui émergent dans l’agriculture et l’entreprenariat.
Ce meeting était aussi l’occasion pour Antoinette Kipulu de réaffirmer son appartenance à sa famille politique qui est l’union sacrée, de même qu’elle n’ a pas manqué d’ exprimer sans tergiversations sa loyauté au chef de l’état , F.A. Tshisekedi Tshilombo.
À la grande satisfaction de ses interlocuteurs, Antoinette Kipulu promet de faire mieux qu’avant, déterminée à focaliser toute son attention sur les questions du développement de sa province en général et en particulier de Masimanimba son territoire natal.
Celcom.