Dernier virage de la campagne électorale : Kipulu, convaincue de sa victoire certaine

Politique
Partager via :

La célébration de son anniversaire ne l’a pas empêché de poursuivre le programme de sa campagne électorale qui a atteint son dernier virage.
Ce jeudi 12 décembre, Antoinette kipulu kabenga s’est rendue vers l’ave Bonga/ Yasa/ Buala yulu après une brève escale au village mandondo où elle a honoré la memoire de la célèbre reine Ma mbay d’heureuse memoire à travers une brève symbolique cérémonie de la pose de sa pierre tombale en presence de son successeur , son fils, le chef Faustin Kabamba.

L’etat de la route ne l’ as pas non plus empêché de réaliser son progrmme du jour.
C’est ver les dernieres heures de l’après midi que son cortège arrive finalement dans ce coin du secteur de mokamo sous les cris et chants de joie des milliers de gens qui commencaient déjà à désespérer de ne pas rencontrer cet icône de la politique kwiloise, candidate no 91 et 148 aux élections législatives nationale et provinciale dans la circonscription électorale de masi manimba.
La liesse était à son comble

Prière, mot de bienvenue du bourgmestre ont laissé place au meeting qui a permis à celle qu’on appelle aussi l’hymne national du kwilu de convaincre son électorat, l’un de plus fidèle.
Pour la dorcas de masi manimba, c’est l’heure du bilan et le sien est bien plus éloquent.

Elle a séduit tous ses potentiels électeurs. Un autre projet en plein exécution, il s’agit de l’UPDK, coopérative pour la promotion de l’agriculture dans le Kwilu en général et masi manimba en particulier avec plus de 5000 ha de culture de maïs.
Le piment, le sésame et autres feront partie des prochaines saisons.

Malgré la fatigue lisible sur tous les visages, Antoinette kipulu ne s’est pas laissée aller.
Son cortège prend aussitôt la direction de kuaya où elle n’est jamais arrivée depuis son premier mandat en 2011.
Ici, la liesse a atteint son paroxysme.
Pour couronner le tout, une decortiqueuse de riz a été offerte, selon sa dernière promesse, au secteur avec tous les accessoires pour son fonctionnement dans ce milieu sans énergie électrique.

Comme partout où la candidate de l’avenir est passée, elle n’a pas eu sa langue dans la poche, elle a sensibilisé au vote utile, 91 à la nationale et 148 à la provinciale.

C’est vers 22h, après s’être assurée que les consignes ont été assimilés par les militants et autres sympatisants du MDRC, que la femme leader du Grand Bandundu s’en est allée convaincue d’une victoire certaine.

Cellcom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *