Le droit public n’a plus de secret pour le docteur Esther Ntama Luzolo, ce médecin qui ne se rassasie pas d’apprendre, qui vient d’obtenir le vendredi 18 octobre dernier, à l’Université Libre de Kinshasa, ULK en sigle, la mention de » la plus grande distinction » pour sa défense de mémoire de licence en droit public.
Il est à noter que ce haut cadre de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC en sigle, a dans son bagage intellectuel plusieurs compétences. Outre ce qu’elle vient d’obtenir, cette grande militante du parti cher à Vital Kamerhe est détentrice d’un diplôme de Bonne Gouvernance de Thabo Mbeki Institute en Afrique du Sud. Cette dernière avait également profité de son passage au pays de Nelson Mandela pour faire un cursus de Santé Publique, cette fois ci à l’ Unisa.

Toute sa vie, Dr Esther Ntama Luzolo s’est donnée le devoir de forger son intellect, pour être apte à servir la nation congolaise, avec des connaissances acquises dans moult domaines. C’est pourquoi, même après avoir décroché son diplôme de médecine à l’université de Kinshasa, elle continue, ici et ailleurs, à parfaire ses connaissances dans des domaines aussi variés que possible.

Présentement, cette personne multi érudite est » Chargée des Missions au Ministère de l’ Entrepreneuriat, des Petites et Moyennes Entreprises », et également Experte Senior au Cadre Permanent de Concertation Economique en sigle « CPCE », sans bien entendu cesser de s’occuper des vies humaines. Avec cette licence en droit qu’elle va bientôt mettre dans sa gibecière, comme déjà le présuppose la brillante défense de son travail de mémoire à l’ULK, Dr Esther Ntama va servir la République démocratique du Congo avec beaucoup plus de sagacité, dans les divers domaines où ses multiples expertises se sont montrées avérées.
Belinda Idiakamba