La nouvelle est tombée hier le 25 janvier 2025 comme une bombe à déflagration : Me Cyprien MBERE MOBA, le Directeur Général de Transco, cette entreprise publique de transport en commun, a été suspendu de ses fonctions pour une durée indéterminée par Jean-Pierre Bemba Gombo, le Vice-Premier Ministre ayant le transport dans ses attributions.
Quant au Directeur Technique, au Directeur des Ressources Humaines, au Directeur Commercial et au Directeur financier, ils ont, eux, carrément été révoqués.
Chose curieuse et qui atteste que la décision du vice président Jean Pierre Bemba tombe à propos, c’est que dans les couloirs de cette société, certains agents n’hésitent pas à jubiler. D’ailleurs. D’après eux,il était vraiment temps de mettre un terme à une longue période de gestion calamiteuse.
Les agents qui le payent par l’irrégularité de paiement de salaires en avaient plus qu’assez.
En attendant les remplacements des goulus, les agents espèrent que les nouveaux gestionnaires temporairement mis à la tête de cette entreprise publique seront à la hauteur des espérances suscitées, et surtout, à l’écoute des doléances du personnel. Wait and see, comme le disent les sujets de Sa Majesté Britannique.
Rédaction