EP Likelemba de Libenge requinquée par le PDL-145T

DEVELOPPEMENT
Partager via :

Grâce au PDL-145T, l’EP Likelemba de Libenge a revêtu une très belle et pimpante robe. Située  dans le groupement de Mbundi-Sud sur l’axe A au secteur Libenge-centre,  dans la province du Sud-Ubangi, l’école primaire Likelemba brille actuellement de mille feux. Bénéficiaire de la sollicitude du Programme de Développement Local de 145 territoires, cher au Chef de l’Etat, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, exécuté dans cette partie du pays par la Cellule d’Exécution des Financements en Faveur des Etats Fragiles, coordonnée par Alain Lungungu Kisoso, cet établissement scolaire a reçu un nouveau souffle, mieux un nouvel espoir. 

Avant ce programme, cette école primaire Likelemba était pratiquement en lambeaux. L’image ci-dessous en dit d’ailleurs très long. A en croire son personnel enseignant et administratif, les parents d’élèves fournissaient des branches d’arbres et des chaumes pour la construction des hangars, qui servaient de salle de classe pour leurs enfants. Ces constructions éphémères, souvent en proies des termites, reflétaient le sous-développement de cette contrée, lequel ne disait pas son nom. 

Bâtiment et salle de classe avant PDL-145T


Avec le PDL-145T, l’espoir renaît. Les élèves qui ont abandonné les cours à cause des conditions précairesd’enseignement, reviennent en trombe et se sentent fiers de leurs nouveaux bâtiments. Avant l’intervention du PDL-145 T, l’on comptait 416 élèves, aujourd’hui EP Likelemba reçoit 465 élèves. Ce sont des actions pareilles dont la population a besoin pour se sentir bien dans sa peau.

Bâtiment et salle de classe signé PDL-145T

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *