EXPO BETON : Judith Suminwa lance la deuxième phase à Matadi au Kongo Central

DEVELOPPEMENT Économie
Partager via :

Arrivée ce mercredi 18 septembre 2024, Matadi via l’aéroport de TSHIMPI, dans la province du Kongo Central, la Première Ministre Judith SUMINWA a été accueillie par le Gouverneur de province, GRÂCE NKUANGA MASUANGI BILOLO.

Représentant le Chef de l’Etat, Judith Suminwa est venue lancer la deuxième phase de la 8eme édition de l’EXPO BETON au port international de MATADI.
Ce, en présence des plusieurs autorités provinciales et nationales notamment le Président de l’Assemblée provinciale et les élus du peuple né Kongo ainsi que quelques ministres nationaux.
Pendant deux jours l’EXPO BETON va mettre autour de la table des panelistes d’exception qui devront réfléchir sur des thèmes évocateurs.

Le premier jour , soit le mercredi il a été question de décortiquer le thème : « Matadi, point d’ancrage du développement des infrastructures du corridor Ouest : routes – rails – océans ; solutions durables et incidence sur le développement socio-économique de la RDC »
Parmis les panelistes de cette première session, Papy Matenzolo, Président de l’Assemblée Provinciale qui, visiblement heureux de cette grande organisation dans sa province, se sent fier que plusieurs préoccupations soient mis sur la table pour le bien de sa population
« Nous sommes très heureux ! Surtout que plusieurs de nos préoccupations sont en train d’être abordées ».
Pour l’honorable Papy MANTEZOLO ces assises vont certainement impacter positivement sur la province.

Pour sa part, la chef de l’Exécutif National,
Madame le Premier ministre , Judith SUMINWA, a souhaité plein succès aux Panelistes avant de les rassurer que le Président de la République Felix-Antoine Antoine TSHISEKEDI Tshilombo attend de pied ferme les résolutions de ces assises.

Le deuxième jour ,soit le jeudi 19 septembre 2024, cette deuxième phase va s’appesentir sur le thème  » Kongo Central: opportunités foncières et de développement urbain ».

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *