Kalemie : la voirie de la ville sous contrôle de l’OVD !

DEVELOPPEMENT
Partager via :

La ville de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika, accueille du 27 au 29 novembre 2024 la 11ème session de la conférence des Gouverneurs. Parmi les invités de marque, on compte bien entendu l’ingénieur Victor Tumba Tshikela, le Directeur Général de l’Office des Voiries et Drainage, OVD en sigle.

Arrivé à la veille du grand évènement à la tête d’une forte délégation, dont font partie l’infatigable Victor Tumba et autres experts, Alexis Gisaro, le Ministre en charge des infrastructures et travaux publics, est descendu sur terrain, pour palper du doigt l’état de la voirie de ladite ville, surtout que cette dernière devrait accueillir Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Chef de l’État congolais, dans un futur proche.

Victor Tumba, Dg de l’OVD et Alexis Gisaro, Ministre des infrastructures

C’est donc là une belle occasion pour ces deux hommes de terrain d’inspecter quelques chantiers dans cette partie du territoire national, à savoir le boulevard Joseph Kabila Kabange, au niveau de la bretelle de l’hôtel de ville, la RN5 et quelques sites érosifs.

Une autre visite d’inspection a eu lieu au niveau de la route Kalemie-Manono, longue de 426 KM, dont la mission de contrôle est assurée par le Bureau Technique de Contrôle. A en croire certains experts, cette grande artère a l’objectif de relier la province de Tanganyika à celle du Sud Kivu.

A l’issue de ce contrôle, la délégation venue de Kinshasa a eu quelques fructueux échanges avec les experts locaux sur l’état d’avancement des travaux et a formulé quelques recommandations pour la réalisation de ce challenge.

Belinda idiakamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *