vingt détenus se sont échappés par la tangente dans la nuit de mercredi 12 juin 2024 au jeudi 13 juin de la prison secondaire de Libenge, chef du territoire du territoire éponyme, dans la province du Sud Ubangi, en RDC.

Il sied de savoir que cette maison carcérale construite à l’époque coloniale en 1924 se trouve dans un état de délabrement très avancé. Et c’est cette vétusté qui constitue le tendon d’Achille de ce lieu d’incarcération de droit commun.
Tant que les autorités locales, provinciales et nationales ne songeront à la remise en état de cette maison d’arrêt les invasions des prisonniers y seront légion.

Pitié alors pour la population locale qui sera toujours en butte avec ces bandits en cavale, qui se sont sûrement embusqués dans la brousse environnante. Celle-ci risque en effet de subir les exactions de ces hors la loi sans foi ni loi. Qui a bu boira, dit-on.
Ezéchiel BINGOMBI/ CORRESPONDANT MEDIA ACTUALITE A LIBENGE
Est ce que le détenu étaient les criminels ? Si Oui, quelles sont les mesures prises par les autorités locaux pour la sécurité de la population de Libenge ?
Merci pour la réaction,
d’après notre source d’information, la plupart des détenus étaient condamnés pour viol, vol. mais il n’y avait pas des criminels au sens propre du terme.
Toute fois la machine est en marche pour les retrouver. Rester connecter à ce site et vous aurez toutes informations sur ce. Merci…