RDC: Grogne à nouveau à l’Office des Routes

Societé
Partager via :

Poursuite de la grève des agents de l’Office des Routes (OR), ce lundi 03 juin 2024 dans la ville province de Kinshasa et à travers les différentes provinces de la République Démocratique du Congo notamment dans le Sud-Ubangi précisément à Gemena, au Kongo Central à Matadi et Boma. Une grogne déclenchée depuis, vendredi 31 mai dernier à Kinshasa.

Les travailleurs de cette entreprise publique ont manifesté encore leur mécontentement a la Direction Générale de Kinshasa. Ils accusent leur Directeur Général, leur Chef de Département de l’Administration Générale (DAG) M. Blaise Mbuma Iealingi, leur chef de Département Financier (DFI) M. Shole, leur Délégué Syndical National, M. Léon Bokeki et son adjoint Beya Bomasi, le chef de Division Rémunération M. Gaga, le Directeur de la Formation (DFOR) Mr. Ernest Moke Samangani de vouloir détourner une bagatelle somme de 5 775 536 831,29 CDF, une enveloppe salariale, fruit de plusieurs plaidoiries, destiné à l’amélioration des conditions de vies des agents et cadres de cette office.

A en croire les manifestants, cet argent serait spécialement destiné au paiement de différentiel salaire mois d’avril 2024 des agents et cadres de l’Office des Routes.

Déterminé à obtenir gain de cause, ils ont promis de continuer et d’amplifier leur mouvement de mécontentement populaire dans les prochains jours.

A faire à suivre!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *